UN PARTENAIRE DE CONFIANCE POUR UNE REDÉFINITION COMPLÈTE ET À GRANDE ÉCHELLE DE L’IMAGE DE MARQUE DE L’ENTREPRISE

L’un des plus importants groupes bancaires de détail en Europe a émergé de la fusion de trois grands noms de la finance.

Office Depot a répondu aux besoins de ce nouveau groupe en termes d’impressions traditionnelles, de papeteries professionnelles et d’impressions personnalisées (en plus des fournitures de bureau habituelles).

L’envergure de l’entreprise de ce client et sa position dominante sur le marché à la suite de la fusion a soulevé des questions au sein de la Commission européenne, qui s’inquiétait de l’absence de concurrence.

Afin de rétablir un climat de confiance, notre client a annoncé son intention de procéder à une restructuration de ses activités au sein du groupe. De cette initiative est né le « Projet X », qui devait aboutir à la création d’une gamme de marques plus diversifiée.

L’enjeu de cette transition extrêmement complexe résidait dans la modification de l’entité légale aussi bien que des méthodes commerciales de l’entreprise, et impliquait un grand nombre d’acteurs et de processus de gouvernance différents.

UN SERVICE VITAL
Cette initiative s’est placée au rang des plus grands projets de conformité et de redéfinition d’une marque au sein du secteur bancaire. La route a été longue et complexe pour Office Depot; mais en partenariat avec l’équipe chargée du programme au sein du groupe, le succès a finalement été total en 2013.

Chaque élément du projet a été accompli dans les délais impartis, en respectant les normes de qualité prédéfinies et les limites budgétaires. Tout a été réalisé dans les temps, et des retours positifs nous sont parvenus tout au long du projet.

Les demandes du client ont été satisfaites dans les moindres détails, en relevant les défis de nombreux changements de dernière minute, sans pour autant interrompre la prestation habituelle des services de l’entreprise.