UN PARTENAIRE DE CONFIANCE POUR UNE REDÉFINITION COMPLÈTE ET À GRANDE ÉCHELLE DE L’IMAGE DE MARQUE DE L’ENTREPRISE

L’un des plus importants groupes bancaires de dĂ©tail en Europe a Ă©mergĂ© de la fusion de trois grands noms de la finance.

Office Depot a rĂ©pondu aux besoins de ce nouveau groupe en termes d’impressions traditionnelles, de papeteries professionnelles et d’impressions personnalisĂ©es (en plus des fournitures de bureau habituelles).

L’envergure de l’entreprise de ce client et sa position dominante sur le marchĂ© Ă  la suite de la fusion a soulevĂ© des questions au sein de la Commission europĂ©enne, qui s’inquiĂ©tait de l’absence de concurrence.

Afin de rĂ©tablir un climat de confiance, notre client a annoncĂ© son intention de procĂ©der Ă  une restructuration de ses activitĂ©s au sein du groupe. De cette initiative est nĂ© le « Projet X », qui devait aboutir Ă  la crĂ©ation d’une gamme de marques plus diversifiĂ©e.

L’enjeu de cette transition extrĂȘmement complexe rĂ©sidait dans la modification de l’entitĂ© lĂ©gale aussi bien que des mĂ©thodes commerciales de l’entreprise, et impliquait un grand nombre d’acteurs et de processus de gouvernance diffĂ©rents.

UN SERVICE VITAL
Cette initiative s’est placĂ©e au rang des plus grands projets de conformitĂ© et de redĂ©finition d’une marque au sein du secteur bancaire. La route a Ă©tĂ© longue et complexe pour Office Depot; mais en partenariat avec l’équipe chargĂ©e du programme au sein du groupe, le succĂšs a finalement Ă©tĂ© total en 2013.

Chaque élément du projet a été accompli dans les délais impartis, en respectant les normes de qualité prédéfinies et les limites budgétaires. Tout a été réalisé dans les temps, et des retours positifs nous sont parvenus tout au long du projet.

Les demandes du client ont Ă©tĂ© satisfaites dans les moindres dĂ©tails, en relevant les dĂ©fis de nombreux changements de derniĂšre minute, sans pour autant interrompre la prestation habituelle des services de l’entreprise.