juin 12, 2015

Des solutions à la « pointe de la techno » selon le groupe Gartner

L’un des moteurs de notre solution technologique sur mesure, Epoch, a été désigné comme étant l’une des « solutions à la pointe en matière de gestion des ressources marketing » de l’année 2015 selon Gartner, une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans la recherche et le conseil.

Gartner réalise des études objectives et de qualité dans presque tous les domaines de l’informatique. Ses évaluations sont fondées sur des données analytiques, une procédure de recherche rigoureuse et une méthodologie fiable, à partir desquelles sont élaborées des recommandations objectives, pragmatiques et concrètes.

Pour son classement des fournisseurs «à la pointe de la techno» 2015, Gartner a mis l’accent sur les solutions axées sur la planification des stratégies marketing, la gestion financière, l’analyse et la mesure de la performance, ainsi que les stratégies visant à faire des économies de coûts. Dans le cadre de cette évaluation, nos solutions ont été examinées, en particulier notre processus de benchmarking et d’économies qui représente un élément essentiel de notre outil Epoch.

Ce processus permet d’évaluer notre clientèle et les prix du marché, calculant automatiquement nos économies et présentant différentes options de référencement, y compris des normes strictes de contrôle et de segmentation des données. Cela nous permet de présenter à nos clients les sources de nos références, la manière dont nos évaluations sont effectuées et une analyse de nos économies. Cela nous permet également d’enregistrer les économies réalisées par chaque fournisseur de services et de mesurer cette performance par rapport à l’objectif fixé dès le départ. Cela inclut des options configurables nous permettant de définir d’une part les normes des opérations de l’entreprise, et d’autre part les références garantissant que chacune soit sourcée et mesurée en fonction des attentes de notre clientèle.

Gartner a mis en évidence le fait que nos solutions représentaient des techniques de gestion de ressources marketing très avancées. Notre processus de benchmarking et d’économies est ce qui nous permet tout particulièrement de nous démarquer. Cela rend possible l’automatisation des procédures de décision en matière de choix de nos fournisseurs, leur permettant ainsi de dépenser moins (soit de privilégier une réduction des coûts au lieu d’une réduction de budget). Un tel atout n’a encore jamais été utilisé dans les solutions proposées par d’autres fournisseurs du même domaine.

« L’adoption de ces solutions de pointe inclues dans notre plate-forme Epoch nous permet de nous démarquer d’autres fournisseurs spécialisés dans la gestion des communications. Cela nous permet de garantir une transparence totale et d’offrir des modèles commerciaux basés sur des données exactes et historiques. La gestion de la performance et la transparence de notre chaîne logistique sont essentielles et visibles à travers nos solutions de gestion des informations inclues dans l’outil Epoch. Ces dernières aident nos clients à réduire eux-mêmes leurs coûts à travers le benchmarking et les analyses. Elles peuvent être personnalisées pour répondre exactement à leurs attentes. »

Mark Gair
Directeur de Vital Communications